Pourquoi faire appel à un call center ?

Informer sur un événement promotionnel, relancer les prospects ou fidéliser son portefeuille de clients : autant d’activités menées à bien dans le cadre d’une politique de suivi de vos relations clients. Une politique qui nécessite un service composé de personnels, de moyens matériels et d’une infrastructure entièrement dédiés à la relation client, ou de faire appel à un call center assuré par un prestataire extérieur spécialisé dans le télémarketing. Voici quelques éléments clés à prendre en considération.

Les objectifs d’un centre d’appel : transformer tous les contacts clients en vente

Le téléphone est l’un des meilleurs outils de communication pour retenir l’attention de sa clientèle et mener une opération de promotion qui fasse venir les potentiels clients en concession, c’est pourquoi les centres d’appel ont un rôle prépondérant pour gérer la relation client. L’objectif est naturellement d’augmenter le nombre de visites en magasin et de booster les ventes de la concession : un centre d’appel doit pouvoir transformer dix appels entrants en quatre ou cinq visites en concession.

Les moyens mis en oeuvre : une relation client de tous les instants

Pour atteindre son objectif de développement des visites et de multiplication des ventes, le centre d’appel dispose de trois leviers de communication qui sont utilisés pour que chaque contact téléphonique, entrant ou sortant, soit l’occasion d’inciter le client à venir en concession ou à envisager l’achat.
– appels entrants : les demandes de renseignements par téléphone sont le levier naturel à faire fructifier
– fichiers prospects : les prospects ayant visité une concession sans avoir finalisé leur achat sont suivis par les vendeurs et relancés par le centre d’appel
– fichiers de propriétaires de véhicules : pour évaluer les besoins futurs d’acquisition de véhicules dans le foyer

Le suivi de la relation client : avantages de l’externalisation

Vos vendeurs ne sont pas toujours à l’aise avec le téléphone et la mise en place d’un centre d’appel interne, en plus d’être une opération coûteuse, peut nuire à la cohésion d’équipe de vos vendeurs qui n’ont pas très envie de s’enfermer toute la journée pour passer des appels. L’externalisation de votre centre d’appel présente de nombreux avantages :
– un gain de temps pour votre équipe qui se concentre sur les ventes et un suivi continu des appels de jour comme de nuit
– un service professionnel avec un matériel spécialisé et un personnel spécialement formé pour le télémarketing
– une prestation entièrement personnalisable selon vos objectifs et vos besoins avec un reporting régulier des résultats

N’hésitez pas à nous confier votre centre d’appel. Grâce à une équipe et du matériel professionnels entièrement dédiés à la réussite de vos objectifs de télémarketing, nous nous adaptons à vos besoins : après traitement de votre fichier clients et la création de votre opération sur Vocalcom, le script élaboré est communiqué à une équipe de téléopérateurs qui bénéficient d’une formation individuelle stricte, et les objectifs atteints sont analysés chaque jour.

Fiche pratique à télécharger

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