Dynamisez vos Portes Ouvertes !

L’organisation de Journées Portes Ouvertes est un moyen efficace pour développer les activités de votre concession. Pour que l’événement porte ses fruits, il conviendra cependant de respecter un certain nombre de règles. Pendant vos JPO, votre concession devra se transformer en véritable lieu d’échange entre vos clients, vos fournisseurs et les spécialistes de l’automobile. Voici nos précieux conseils pour réussir votre événement.

Susciter l’intérêt de vos clients

Comme toute action commerciale, l’organisation d’une Journée Porte Ouverte devrait avoir pour fonction principale de susciter l’attention de vos clients. Quel intérêt auraient-ils à se déplacer si votre concession ne propose pas pour l’occasion quelque chose de spécial ? C’est un point à retenir tout particulièrement : lors de l’événement, votre espace de vente ne devrait pas s’assimiler à une simple vitrine de vos activités. Vous devez avant tout créer de la plus-value.

Pour attirer les clients, pourquoi ne pas réorganiser exceptionnellement votre espace de travail ou traiter d’un sujet d’actualité automobile ? Si vous décidez d’organiser vos JPO sur un thème connu, n’hésitez pas à varier l’angle d’approche. Le cerveau humain a toujours besoin d’innovation.

Il s’agira également de créer un véritable lieu d’échange au sein de votre concession, dans lequel les professionnels en tout genre – commerciaux, experts techniques, ingénieurs, etc. – pourront répondre clairement aux questions de vos clients potentiels.

La formation de vos vendeurs à cet événement spécial et leur capacité à s’exprimer éloquemment joueront un rôle important dans la réussite de vos Portes Ouvertes.

Faire appel à des professionnels qualifiés

Un chef d’entreprise efficace possède cette faculté rare de reconnaître ses limites et d’accepter les qualifications d’autrui. En matière d’évènementiel, il s’agira avant tout de déléguer.

Faire appel à une agence spécialisée dans l’événementiel vous permettra de gagner un temps précieux et de vous concentrer sur le domaine que vous maîtrisez le mieux : la vente automobile. Grâce à son carnet d’adresse et son expérience, votre partenaire sera en mesure d’organiser la Journée Porte Ouverte la plus à même de répondre à vos attentes. À quoi bon perdre plusieurs journées à trouver les meilleurs prestataires alors que quelqu’un peut s’en occuper pour vous ?

Pour annoncer l’événement que vous organisez, le recours à une agence de communication vous permettra en outre de soigner votre message et de séduire un nombre important de prospects. Pensez-y.

Comment tirer bénéfice d’une JPO ?

L’organisation d’une Journée Porte Ouverte contribuera au développement des activités de votre concession et à la croissance de votre chiffre d’affaires. En renforçant l’image de marque de votre société, elle favorisera également la fidélisation des clients.

Pour que vos nouvelles rencontres portent rapidement leurs fruits, n’hésitez pas à recontacter vos prospects pour discuter avec eux de projets futurs. Après tout, voilà bien le fondement du métier de commercial.

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