Black Friday Auto : l’évènement de l’année

Issue des Etats-Unis, le Black Friday (ou « vendredi noir ») constitue un évènement promotionnel à part entière depuis plusieurs années. Il s’agit de plusieurs jours, débutant le 24 novembre de chaque année, où les enseignes proposent des promotions pouvant être très intéressantes pour les acheteurs. Cela marque le début des achats de Noël et très nombreuses sont les personnes qui s’y rendent afin de dénicher de bonnes affaires. Cet évènement s’est peu à peu développé dans l’hexagone et a pris de l’ampleur. Face à cet engouement et aux bénéfices importants qu’il est possible de se faire, il est primordial pour les commerçants d’arranger leur boutique de telle manière à ce que la clientèle soit présente et demandeuse.

Le Black Friday : une journée florissante pour les affaires

L’intérêt du Black Friday est qu’en plus de proposer des prix très avantageux pour les acheteurs, ces promotions concernent des produits tout récemment sortis et donc dans la tendance du moment. Ce succès s’est répercuté dans de nombreux domaines, y compris en matière automobile où les ventes de voitures aux Etats-Unis ont augmenté depuis plusieurs années pendant cette période.

Forts de cette prospérité, les vendeurs automobiles et les concessionnaires ont pris le partie de créer d’autres jours spécialement dédiés aux promotions et rabais. C’est le cas du « cyber monday » qui a lieu le lundi. Cet évènement nouvellement créé s’étend parfois sur les jours qui suivent, c’est-à-dire au mardi et même au mercredi, le but étant d’attirer toujours plus d’acheteurs et de booster les ventes. De nombreuses marques et enseignes adoptent ainsi ces  »  black friday discounts  » afin d’écouler au maximum leur stock et vendre leurs véhicules en masse.

Un évènement à organiser sans limites

L’objectif de vos clients durant ces journées spécial Black Friday est de faire un maximum de bonnes affaires en un minimum de temps. Il faut donc être très réactifs et veiller à organiser votre commerce de manière à ce que les acheteurs s’y retrouvent rapidement. Vous pouvez ainsi aménager l’endroit, ouvrir votre magasin plus tôt et le fermer plus tard, prévoir des facilités de paiement et embaucher des personnes spécialement formées à ce type d’évènement.

L’intérêt d’une opération de promotion pour encourager les acheteurs

Chaque année très nombreux sont les Français qui sont sollicités par les promotions offertes durant cette période du Black Friday. Ainsi, en 2015, ils étaient 63 % à avoir vu une telle proposition.

Afin de vous démarquer des autres concurrents, de nombreux moyens s’offrent à vous. En effet, qu’il s’agisse d’affichages en magasins ou bien de présence et de promotion sur internet (réseaux sociaux, page internet dédiée, newsletter), tous les moyens sont bons pour se différencier des autres. De la même manière, les e-mails sont une bonne manière de partager l’évènement à un grand nombre de personnes. Vous pouvez personnaliser vos mails en y intégrant vos produits habituels par exemple, en faisant connaître également votre enseigne. Le Black Friday peut également être un moyen de fidéliser la clientèle. Vous pouvez pour cela penser à tout ce qui peut accrocher le regard, et notamment les jeux de couleurs. Vos visuels doivent être attrayants pour l’œil et adaptés à la situation, en l’occurrence à ces jours de promotion immanquables !

Vos possibilités sont multiples en la matière. L’important est de s’organiser de la meilleure manière possible et d’être préparé pour le grand jour et même pendant les jours précédant et suivant la période du Black Friday. Pensez à la cohésion d’équipe, critère primordial pour que cette période commerciale soit véritablement bénéfique pour votre commerce.

Spécialiste de l’événementiel automobile, UpYourBizz vous accompagne dans la réalisation de votre évènement Black Friday Auto. Retrouvez toutes les informations sur le Black Friday Auto en suivant le lien suivant : www.blackfriday-auto.com

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